25 avr. 2012

Ce que j'utilise sur mes cheveux

Mes cheveux, aaah mes cheveux et moi, c'est toute une histoire. Je rêve d'une belle chevelure de rêve, mais depuis ma permanente, ils ont tendance à être secs. Du coup, j'utilise 3 produits pour leur faire du bien :

 Le masque EvoLuderm, au karité. Le pot est énorme, ça fait déjà 8 mois que je l'ai et il me reste encore la moitié. Je l'applique sur mes pointes une fois par semaine en masque, que je laisse poser 20 minutes à peu près. Sinon, je l'utilise parfois comme un après shampooing. Il sent bon, et il nourrit bien mes cheveux, donc j'en suis satisfaite. (4€ à Saga)



 De l'huile de ricin. Je l'utilise pour épaissir et faire pousser mes cheveux, en masque une fois par semaine. Je l'applique sur mes racines et mes pointes tout en massant pour le faire pénétrer, et je laisse poser toute la nuit. Par contre, il faut faire 2 shampooings le lendemain pour tout éliminer.
Résultats :
épaisseur : combiné avec le shampooing épaississant de Jacques Dessange, mes cheveux super fins sont devenus plus épais.
longueur : en m'y tenant une fois par semaine, j'ai vu les résultats au bout de 3 semaines. Au lieu du 0,5 cm que mes cheveux prennent par mois (drame des cheveux blonds qui poussent moins vite que les cheveux bruns...), ils ont pris au moins 2cm.
(5€ les 150ml à ma parapharmacie.)


Et enfin, de l'huile d'argan pure du Maroc (et bio). Je l'utilise 2 à 3 fois par mois sur mes pointes, en masque là aussi que je laisse poser 2/3 heures ou alors toute une nuit. Ca nourrit les pointes et ça leur fait du bien, après mes cheveux sont tout doux ! (aucune idée du prix, c'est une amie à ma maman qui lui a ramené du Maroc)


Et toi, tu utilises quoi pour faire du bien à tes cheveux ?

4 commentaires:

  1. Moi je fais un mixte Jojoba/noisette/argan/olive sur mes cheveux !
    L'huile de Ricin m'interesse, j'ia vu qu'il y en avait a Saga !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait quoi l'huile de noisette ? (inculte que je suis!)
      Bisous

      Supprimer
  2. Le masque Evoluderme ils le font à tati j'irai voir, ça m'intéresse!
    Tu sais s'il contient du silicone, dans les ingrédients c'est les mots qui finissent par "-cone", diméthicone etc..?
    L'huile d'argan, j'en ai c'est top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai regardé les ingrédients, je n'ai vu aucun mots finissant par "cone", alors je suppose qu'il n'y en a pas ! ;)

      Supprimer

Ces articles peuvent aussi t'intéresser

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...